Nabila Prostituée Geneve

nabila prostituée geneve

«Nabila Prostitution» de Jill Vanderwood est le dix-neuvième du vingt-et-unième siècle, un livre autonome écrit par l’éminent écrivain canadien Jannick Carlin. Comme beaucoup d’œuvres de Carlin, «Nabila Prostitution» se déroule dans un lieu et une époque reconnaissables, mais dans ce cas, avec en toile de fond la Nation québécoise et la traite des fourrures au lieu du désert californien. Le personnage principal de l’histoire est facilement reconnaissable par quiconque a lu l’un de ses romans précédents. C’est Laclos Herniot, un écrivain et ancien musicien québécois qui devient un critique célèbre et franc de la politique du gouvernement français envers les natifs du Québec francophone.

Le roman est raconté presque entièrement à la première personne du point de vue de Laclos Herniot. Il décrit des événements qu’il ne raconte pas nécessairement ou ne comprend pas nécessairement, mais les identifie comme se produisant en temps réel. C’est ce sens de la réalité qui donne au livre sa saveur distinctive et garde le lecteur intéressé par ce qui se passe dans les nombreuses courtes vignettes qui se produisent tout au long. Certaines de ces vignettes sont assez longues, mais à mesure que l’histoire se déroule et se développe, elles serpentent jusqu’à la fin, où la plupart des personnages reçoivent une résolution satisfaisante.

Il y a un fort anti-climax à l’histoire vers la fin, quand nous apprenons que le proxénète à qui Laclos fournit les services du futur Nafsha a des liens avec le commerce de stupéfiants. Cela s’avère être plus que le lien avec le baron de la drogue local, car le proxénète se révèle être une sorte de complice dans le meurtre de la fille Nafsha, qui était planifié par la Nafsha elle-même. L’histoire se termine avec Laclos Herniot sur le chemin de la prison, tandis que les autorités locales découvrent le corps de la fille Nafsha et font entrer Laclos Herniot comme suspect. Dans l’ensemble, il s’agit d’une histoire passionnante, animée par des personnages, pleine d’incorrections politiques et qui mérite d’être étudiée par des étudiants en fiction américaine. nabila prostituée geneve