Rencontres Roger Vailland

rencontres roger vailland

rencontres roger vailland Dans un article récent, Roger Vailland, auteur et conférencier renommé, a affirmé que pour créer les réunions parfaites, il fallait un groupe d’individus capables de bien travailler ensemble; mais quand ce n’est pas possible, la réunion doit être “parfaitement” parfaite. Il n’y a qu’une seule façon de savoir si un groupe de personnes peut travailler ensemble avec succès, et c’est en les soumettant à une série de réunions: où une personne se tient devant le groupe et leur donne une conférence sur un sujet qui ils n’en savent rien.

Roger Vailland demande ensuite au groupe ce qu’il pense trouver et ce qu’il aimerait entendre. Il essaie ensuite d’identifier les faiblesses de chaque membre du groupe, et explique pourquoi les membres les plus faibles doivent être retirés du groupe. C’est ce qu’on appelle une réunion «faible»: où les membres faibles sont supprimés, de sorte que le groupe dans son ensemble peut devenir plus puissant. Une réunion plus forte consiste simplement à placer les membres les plus faibles devant le groupe dans son ensemble et à donner la même conférence.

La meilleure partie de la méthode de Roger Vailland est qu’elle repose entièrement sur le principe que le groupe obtiendra les meilleurs résultats si tous ses membres sont réunis. Par conséquent, s’ils sont obligés de s’asseoir dans une rangée et d’écouter le discours du conférencier, ils recevront de toute façon les mêmes informations, car personne ne pourra argumenter contre ce qui est dit. Si vous essayez cette méthode pour vous-même, vous serez peut-être surpris par les résultats.