Rencontres Saint Maurice Sur Moselle

rencontres saint maurice sur moselle

rencontres saint maurice sur moselle Le premier roman de l’auteur français, Saint Maurice sur Moselle, fait partie de ces romans que vous relisez. Vous savez que vous l’aimez lorsque vous le lisez pour la centième fois et que vous avez envie de le relire. Dans un article récent écrit sur le roman, David Breskin, l’a appelé «une œuvre de génie». En fait, certaines personnes croient que ce roman est un chef-d’œuvre et c’est la raison pour laquelle certains écrivains célèbres comme Joyce Carol Oates, Jane Austen, William Wordsworth et Emily Dickinson ont vécu une vie si courte et n’ont pas eu assez de temps pour écrire. un chef-d’œuvre comme le roman.

Saint Maurice est le personnage principal de ce roman et son histoire en est une de romance, de difficultés, d’amitié et de mort. C’est un roman sur la vie dans les rues de Paris et aussi sur la France dans son ensemble. Saint Maurice était un homme pauvre et voleur pendant de nombreuses années. Il était en prison au moment de la révolution et après avoir été libéré, il était gérant d’un bistrot de la rue de Rivoli où il rencontra Madame la Marquise de Chastel. Cette femme avait été mariée à un officier italien et était une grande admiratrice de la Révolution française.

M. Moselle était impressionné par sa beauté et était convaincu qu’elle ferait une épouse merveilleuse. Ils sont tombés amoureux et se sont mariés, mais Madame est tombée enceinte plusieurs fois avant de pouvoir rejoindre la France. Lorsque la révolution éclata, M. Moselle et Madame durent fuir Paris mais lorsqu’ils arrivèrent à Anvers, M. Moselle fut arrêté et envoyé en prison. Il réussit à s’échapper mais Madame fut faite prisonnière et laissée seule.